Rechercher
  • annabelesthetique

Épilation Laser

Dernière mise à jour : sept. 1



L'épilation au laser est une épilation qui est progressivement définitive. Nous devons compter environ 8 à 10 traitements pour éliminer 85% à 90% des poils. Pour ce qui est du reste des poils restant, il devra être enlevé à l'aide de l'électrolyse.




Le laser est attiré par la densité du poil. Si les poils sont trop clairsemés, le laser ne les verra pas et n'aura à ce moment aucune efficacité. Il ne faut pas oublier que l'épilation laser est efficace seulement si les poils contiennent de la mélamine. Par ce fait, le laser ne fonctionne pas sur les poils blanc, blond ou roux. En de rares occasions, le laser peut fonctionner, mais il vous faudra plus de séances que la moyenne. Il se peut que vous obteniez qu'une efficacité de 50% du traitement laser.


Le laser fonctionne par l'envoi d'un faisceau lumineux qui traverse l'épiderme pour atteindre le bulbe et sa racine. La mélamine contenue dans le poil va absorber toute l'énergie du laser, la transformer en apport thermique et détruit ainsi définitivement les structures responsables de la fabrication et de la pousse du poil.




L'efficacité des différents lasers est très semblable. Ce qui peut différencier d'un laser à un autre est que certaines machines diminuent la douleur ressentie durant la séance. Exemple, certains lasers vont succionner la peau avant d'envoyer la lumière pulsée pour tromper le cerveau qui est incapable d'identifier les deux sensations en même temps. D'autres vont envoyer un jet d'air froid directement après l'envoi de la lumière pulsée. De cette façon, il réduit la sensation de chaleur intense ressentie.



**Il est important de faire une consultation avant de prendre rendez-vous pour la première séance de laser. À ce moment-là, votre esthéticienne regardera avec vous si vos poils peuvent être traités au laser ou pas. Et ainsi vous indiquez les contrindications et de la marche à suivre pendant la période du traitement.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout