Rechercher
  • annabelesthetique

Couperose

Dernière mise à jour : sept. 1


La couperosée est une maladie évolutive qui se manifeste par poussées et qui peut prendre des formes différentes. Au début, on remarque surtout des rougeurs au milieu du visage. Avec le temps, des petits vaisseaux sanguins dilatés visibles et des rougeurs plus prononcées et parfois même permanentes peuvent apparaître: c'est la couperose.



Les personnes aux prises avec la rosacée peuvent ressentir une sensation de brûlure, d'échauffement ou de picotement (démangeaison). À un stade plus avancé, on observe parfois l'apparition d'élévations de la peau qui rappellent l'acné, ou d'un épaississement de la peau appelé rhinophyma.



La rosacée se retrouve particulièrement chez les personnes au teint pâle et aux yeux clairs. Souvent héréditaires, plusieurs facteurs peuvent, par ailleurs, en déclencher ou en amplifier les symptômes. Les variations rapides de température, l'exposition au soleil, le stress, la consommation d'épices et d'aliments très chauds, l'alcool et le tabac sont tous des facteurs pouvant aggraver la rosacée.



Quelles sont les solutions pour améliorer l'état de la peau atteinte de la rosacée?




Changer certaines habitudes de vie et

choisir des soins appropriés! Éviter les formules abrasives, comme les lotions ou les crèmes gommantes, protéger sa peau des rayons du soleil et se tourner vers des soins apaisants, qui agissent en douceur.




Également, il faut faire attention aux trop fortes chaleurs, qui dilate les vaisseaux sanguins et favorise les rougeurs. Après le nettoyage, on fait aussi attention d'éponger la peau en tapotant doucement et surtout pas de frottement!


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout