Rechercher
  • annabelesthetique

La cellulite

Dernière mise à jour : sept. 1




La cellulite est liée à une accumulation locale de graisses et à une modification du tissu adipeux. La cellulite résulte de la combinaison de plusieurs facteurs. Aux premiers rangs, les variations hormonales féminines.




Ce phénomène touche essentiellement les femmes, avec ou sans un poids santé et se manifeste sur des régions du corps précis tel que l'arrière des cuisses, aux niveaux des fesses, du ventre et les triceps.



Au sein de l'hypoderme, les cellules adipeuses, ou adipocytes, sont logés dans de petits compartiments. Si le nombre et le volume des adipocytes augmentent, ces petits compartiments gonflent. Ils prennent alors une forme bombée qui se répercute sur le derme et l'épiderme. La surface de la peau devient bosselée, d'où les expressions «peau d'orange» ou «capitons». La cellulite est aggravée par les troubles de la circulation sanguine et lymphatique.


Il existe trois types de cellulite différents.


1. La cellulite aqueuse. Souple et diffuse, elle n'est que légèrement visible. Elle est essentiellement due à des problèmes circulatoires. Elle n'est pas douloureuse, mais s'accompagne de sensation de jambe lourde et de gonflement (rétention d'eau).

2. La cellulite adipeuse. Molle, indolore, localisée, est associée à une mauvaise alimentation et à un manque d'activité physique.

3. La cellulite fibreuse. Dure et douloureuse au toucher, elle présente un aspect bosselé («peau d'orange») prononcé et d'une teinte violacée. Il s'agit d'une cellulite ancienne profondément installée dans les tissus.



Les solutions?



Les solutions que nous disposons pour éliminer la cellulite sont d'activer le système lymphatique et sanguin. Il existe plusieurs machines dans les cliniques d'esthétique qui ont ce rôle. Ce type de machine va faire environ 50% du travail. Le 50% restant devra être fait par vous! Vous devrez boire un minimum de deux litres d'eau par jour, pour aider votre organisme à l'élimination de ces graisses. Faire un minimum de 45 minutes d'activité physique par jour, pour activer votre circulation sanguine et ainsi favoriser la perte des cellules graisseuses. Appliquer une crème anti-cellulite avec un massage pétrifiant recommandé par votre esthéticienne afin d'aider à déloger les graisses. Et bien sûr, vous devrez manger sainement.




12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout