Rechercher
  • annabelesthetique

La routine beauté parfaite

Dernière mise à jour : sept. 1





Il est vraiment important de prendre le temps d'apprécier faire notre routine beauté matin et soir. Il est tellement agréable de prendre soin de nous.

Prenez ce temps pour vous détendre un petit 5 minutes, pas besoin de plus promis!






La première étape est de nettoyer sa peau. Que se soit avec un gel, une mousse, une crème ou lait nettoyant tous se font très bien. Prenez celui qui vous plaît et convient le mieux et assurez-vous de le faire matin et soir.




La lotion tonique est une étape souvent négligée, mais ô combien importante! Elle permet d'enlever les impuretés que le nettoyant a pu laisser, resserrer les ostiums, enlever les résidus de calcaire que l'eau a laissé sur la peau (soit dit en passant, le calcaire déshydrate énormément la peau) et permet au sérum et crèmes de mieux pénétrer dans la peau.


Ensuite vient l'application du sérum. Les sérums ont un effet immédiat sur la peau et composé de plus petites molécules vont rentrer plus en profondeur dans l'épiderme. Certains sérums peuvent être appliqués au contour de l'œil.


Par la suite, vous pouvez appliquer la crème contour yeux.



Dernière étape, l'application de votre crème de soin. Je conseille de l'appliquer par effleurement toujours de bas en haut. Normalement, la grosseur d'un pois est suffisante pour tout le visage et un autre pois pour le cou et le décolleté. Fait saillant, on oublie trop souvent le cou et le décolleté et pour pourtant ils vieillissent tout aussi vite que notre visage.



Soins à faire une fois par semaine!



Il existe plusieurs sortes d'exfoliant, gommages, granules, enzymes et chimique.

L'exfoliation aide la peau à ce regénéré, enlève les cellules mortes à la surface de votre visage, donne un teint plus éclatant et aide à vos soins à mieux pénétrer dans votre épiderme. Vous pouvez le faire une à deux fois semaine selon les besoins.




Pour conclure, bien sûr le masque! Il va non seulement donner un boost de vitalité et d'éclat à votre peau, mais l'équivalent de dix fois ce qu'une crème normale ferait! Je le conseille une fois semaine, mais si vous ressentez le besoin vous pouvez le faire plusieurs fois par semaine. Exemple: vous revenez du ski et votre peau est rouge et déshydratée, vous pouvez en appliquer un même si vous en aviez déjà fait un pas longtemps avant.








16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout