Rechercher
  • annabelesthetique

La spiruline

La spiruline contre le vieillissement cutané

La spiruline est très intéressante de par sa richesse en antioxydants. En effet, dans sa composition on retrouve des pigments végétaux et de nombreux micronutriments antioxydants tels que la vitamine E, le zinc, le cuivre et le sélénium. Ces derniers vont permettre de lutter contre la création de radicaux libres, cause du vieillissement de notre organisme et notamment celui de la peau.

Les radicaux libres sont causés par l’ensemble des agressions extérieures, telles que la pollution, le tabac, les UVs ou le stress, qui vont engendrer une dégénérescence prématurée des cellules. C’est la raison pour laquelle les premiers signes de l’âge apparaissent progressivement (rides, relâchement cutané, …). Le fait que la spiruline soit détoxifiante, soit riche en vitamines, minéraux et oligo-éléments, va aider à lutter efficacement contre le phénomène de vieillissement cutané.  



La spiruline pour une peau plus douce, souple et élastique

La spiruline contribue à maintenir le taux de collagène, et ainsi à favoriser l’élasticité et la souplesse de la peau. Maintenir un taux de collagène constant permet ainsi de préserver la beauté de la peau. Grâce à sa teneur en vitamines B, C et E, minéraux, oligo-éléments, acides aminés et acides gras essentiels, la consommation de spiruline permet de booster la production de collagène et de conserver la souplesse et l’élasticité de la peau. De plus, elle est très riche en protéines ce qui lui permet de participer au renouvellement cellulaire et donc à la fabrication de cellules cutanées saines.  



La spiruline pour une bonne mine et un teint éclatant

Les propriétés détoxifiantes de la spiruline permettent au corps d’éliminer plus facilement les toxines accumulées et favoriser naturellement l’éclat de la peau. De plus, elle contient de la bêta-carotène, précurseur de la vitamine A. Cette vitamine permet la synthèse de la mélanine, à l’origine de la coloration de la peau et donc du bronzage. Une cure de spiruline peut vous permettre d’arborer une jolie mine, rayonnante, toute l’année. Le petit plus de la spiruline est d’être riche en chlorophylle et en acides gras essentiels, des molécules qui permettent d’hydrater la peau en profondeur. Une peau bien hydraté est la base pour avoir une teint parfait.


En résumé la Spiruline va apporter à la peau souplesse, douceur, élasticité et éclat, tout en l’aidant à lutter contre le vieillissement cutané et en la préparant au soleil.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout