Rechercher
  • annabelesthetique

La vitamine E


Elle est hydratante et élimine les cernes

Si vous avez la peau sèche ou sensible, ne chercher plus elle est faite pour vous ! Elle va apporter le gras nécessaire à la peau pour lui redonner confort et éclat. Les cosmétiques riches en vitamine E permettent de régénérer les peaux déshydratées.

Les cernes sont souvent héréditaires mais ils peuvent aussi être dus à la fatigue, au stress ou à une mauvaise alimentation. Vous pouvez les atténuer avec de l’huile de vitamine E car elle hydrate la peau fine de cette partie du visage et améliore la circulation sanguine responsable de la couleur sombre des cernes.


Elle est anti-oxydante

Elle agit contre le vieillissement cutané. Sa forte teneur en antioxydant permet de réduire les radicaux libres stockés dans notre organisme qui détruisent nos cellules progressivement. Les radicaux libres accélèrent le processus naturel du vieillissement, altèrent les membranes cellulaires et endommagent donc l’ADN.

La vitamine E favorise aussi la production naturelle de collagène.


Limite l'apparition des rides 

Une crème ou des masques enrichis en vitamine E sont parfaits pour prévenir la formation des rides et ridules. Active la production de collagène, permet à la peau d’avoir une meilleure élasticité. Par le fait même aide à prévenir les vergetures et en diminuer l’apparence. Vous pouvez les appliquer une fois par semaine sur peau sèche et propre, puis bien rincer à l’eau claire.

En prime, la vitamine E par son action antioxydante contribue au renforcement des ongles et à l’amélioration de la croissance des cheveux.


Elle aide la peau à cicatriser plus vite

La vitamine E et son effet antioxydant et hydratant, aide les cicatrices, récentes ou anciennes, à s'atténuent. Elle agit aussi contre toutes les maladies qui entrainent des irritations de la peau, comme la dermatite, l’eczéma ou le psoriasis. La vitamine E aide également les peaux fragilisées à cicatriser : acné, brûlures dues au soleil, couperose, vergetures,… Pour prévenir de la cicatrisation, n’hésitez pas à consommer régulièrement de la vitamine E, par l’alimentation avec des ingrédients qui en sont riches, ou par l’intermédiaire de compléments alimentaires.



Elle rend la peau plus douce

Et oui, la vitamine E est un véritable atout beauté grâce à son effet antioxydant. Par sa protection contre le vieillissement cutané, l’épiderme maintient un aspect lisse et souple plus longtemps. Cette vitamine liposoluble agit comme un nutriment naturel et permet de maintenir un excellent taux d’hydratation tout en protégeant la peau des agressions extérieures comme la pollution.



J’espère vous avoir éclairé sur les bienfaits de la vitamine E sur votre peau.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout