Rechercher
  • annabelesthetique

Le rétinol


Le rétinol appartient à la famille des rétinoïdes, composés chimiques dérivés de la vitamine A. Il est considéré comme l’un des meilleurs actifs anti-âge disponibles, encore plus que les crèmes et sérums à base de collagène et d’élastine.


Son action multiple sur les signes visibles de l’âge de la peau en fait LE produit de référence. Il stimule la production des fibroblastes, d'acide hyaluronique, de collagène et d'élastine.



Le rétinol agit vraiment sur tous les tableaux, rides, taches, éclats, pertes de fermeté et même sur l’acné. Il favorise la régénération cellulaire, donne un grain de peau plus lisse, des ostiums resserrés, une atténuation des taches pigmentaires.



Malgré toutes ses vertus, le rétinol a en effet disparu de la plus par des rayons, car il a la réputation de ne pas convenir à tout le monde. Son utilisation intensive peut créer rougeurs, sécheresse, gonflement, surtout chez les peaux sensibles. Voilà pourquoi maintenant vous pourrez le retrouver chez votre esthéticienne. Elle vous guidera dans son utilisation et pourra vous donner des conseils selon votre type de peau.



IMPORTANT lorsque vous utilisez un produit au rétinol, vous devez absolument mettre un écran solaire en tout temps.

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout