Rechercher
  • annabelesthetique

Les hormones chez la femme enceinte et la peau


Sous l’action des hormones, de nombreuses femmes enceintes notent que leur peau est plus belle, que leurs cheveux sont plus épais et qu’elles arborent un teint éclatant en permanence.


Parfait ! Mais en contrepartie, les hormones de grossesse peuvent aussi être à l’origine d’une peau plus sèche, déshydratée et plus sensible au soleil, etc.

L’organisme, sous l’effet des œstrogènes, produit naturellement plus de mélanine pendant la grossesse, sans protection solaire adaptée, la peau exposée aux rayons UVA-UVB peut être victime d’une hyperpigmentation. Les taches brunes du masque de grossesse (le melasma de son nom scientifique) apparaissent alors.


Mais ce n’est pas tout : quand le visage n’est pas touché par le masque grossesse (mélasma) les hormones peuvent faire produire du sébum en excès, le premier élément responsable de l’apparition d’imperfections, et notamment des boutons d’acné… Car oui, ceux-ci ne concernent pas uniquement les peaux adolescentes !


Enfin, les œstrogènes et le cortisol, secrété lui aussi en plus grande quantité par la femme enceinte, fragilisent les fibres du derme. La peau devient moins élastique, elle a du mal à s’étirer pour s’adapter à votre prise de poids et des vergetures peuvent apparaître. Pour aider la peau à s’assouplir, pensez à utiliser une crème riche en vitamine E, en effectuant un massage pour prendre soin de votre corps jusqu’à la naissance du bébé.

Et n’oubliez pas non plus de prendre soin de votre visage à l’aide de soins adaptés pour celui-ci , capables de lutter contre le fameux masque de grossesse mais aussi de faire resplendir votre peau en toutes circonstances.


Si jamais votre peau en fait qu’à sa tête,prenez rendez-vous chez votre esthéticienne, elle saura vous guider dans votre nouvelle routine beauté.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout