Rechercher
  • annabelesthetique

Les types d'exfoliants


Le plus connu est l'exfoliant mécanique à grains. Il fonctionne par friction en mouvement circulaire sur la peau avec des petites particules abrasives qui peuvent être synthétiques ou naturelles. Vous prenez la grosseur d'un pois chiche que vous allez ensuite frotter en mouvements circulaires sur une peau humide. Après une minute, vous rincez à l'eau fraîche.



Nous avons aussi le gommage qui est mécanique. Vous appliquez le produit de façon uniforme sur la peau de notre visage propre et bien asséché. Vous laissez sécher une minute et vous faites des mouvement circulaire avec le bout de vos doigts. La friction va venir gommer l'exfoliant qui va se défaire en petite particule (comme des dépôts de gomme à effacer). Ensuite, vous rincez avec de l'eau fraîche.



Ensuite viennent les exfoliants chimiques. Souvent appelé peeling aux enzymes et aux acides.


Les peelings aux enzymes sont faites à base d'acide de fruits (acide glycolique, acide lactique, acide salicylique). Simple d'utilisation, ce type de gommage agit sans frotter, en quelques minutes après son application. Vous devez appliquer l'exfoliant de façon uniforme sur l'ensemble du visage, sur une peau propre et bien asséchée et laisser agir de 5 à 10 minutes selon les recommandations de votre esthéticienne.




Pendant ce temps de pause, il attaque les cellules mortes à la surface de la peau pour éliminer par desquamation. Il est normal de sentir des picotements, ceux-ci diminueront après une ou deux minutes. Pour finir, vous rincez à l'eau fraîche abondamment et épongez votre visage avec une serviette propre.





Un exfoliant doit se faire une à deux fois semaine maximum. Il ne faut pas oublier de faire attention au soleil pour les 24 heures suivantes l'exfoliation. Un exfoliant élimine les cellules mortes à la surface de la peau, ce qui fait qu'après leurs retraits la peau est plus éclatante.


En espérant vous avoir éclairé sur le sujet! Je vous laisse avec une petite liste de quelques exfoliants coup de cœur…

  • Exfoliant aux enzymes: Action de gala

  • Masque gomme clarifiant: Institut Esthederm Paris

  • Exfoliant LZ renewal: Vivescence

  • Gel microfoliant: Katerinemarso


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout