Rechercher
  • annabelesthetique

Pourquoi ai-je une moins belle peau en Automne?

Dernière mise à jour : sept. 1



Pendant la période estivale, nous avons bien profité de la chaleur et du beau ciel ensoleillé. Notre peau a pris un teint plus foncé qu'à l'habitude, grâce à la consommation de vitamine D que le soleil nous a procurée. Maintenant! Les vacances sont terminées, nous perdons peu à peu notre teint bonne mine, des boutons apparaissent et notre teint a l'air brouillé et terne.


Quand notre peau est en contact avec les rayons de soleil, elle s'épaissit...pourquoi?

Tout simplement, car c'est sa façon de se défendre du soleil. Notre peau devient plus épaisse et à cause de la chaleur nous produisons plus de sébum. Par conséquent, des petits boutons font leurs apparitions! Et puisque la peau est plus épaisse, ils sont incapables de sortir et reste là caché sous notre peau.


Nous arrivons en septembre notre consommation de soleil est radicalement diminuée et la peau commence à s'affiner. C'est à ce moment que les boutons font surface et gâchent notre existence! En plus des comédons qui font leurs arrivées, nous nous retrouvons avec une couche épaisse de cellules mortes qui vient nous donner un teint gris sans éclat. Plutôt déprimant!


La solution est simple, un rendez-vous chez votre esthéticienne pour un bon facial saisonnier est la première étape. Ensuite à la maison, une exfoliation du visage deux fois semaines et une bonne hydratation suivie d'une crème qui apportera de l'eau à votre peau. En exfoliant vous enlevez les cellules mortes de surface et aidez par le fait même votre peau a se régénérer (se renouveler). Une peau bien hydratée est plus souple, plus rebondie et cicatrise beaucoup mieux et vite.



Ne vous découragez pas car suite à ces conseils, quelques semaines et vous retrouverez une peau parfaite.


Bonne rentrée!!!


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout