Rechercher
  • annabelesthetique

Préparer la peau au soleil


Avant toute chose, je vais vous expliquer rapidement comment notre peau bronze et pourquoi certaines personnes plus facilement et plus que d’autres.


La pigmentation mélanique est le système photo-protecteur le plus développé du corps : il absorbe plus de 90% des U.V ayant franchi la couche cornée.

La mélanine absorbe les UV pour éviter leur pénétration dans les couches plus profondes et plus vulnérables de la peau. Quand il y a beaucoup de mélanine, les kératinocytes grossissent et la couche cornée s’épaissit.

Cette défense pigmentaire est variable d’un individu à un autre, mais plus l’épiderme est pigmenté, mieux il résistera à l’agression solaire.


Comment avoir un beau teint ensoleillé et de façon saine


-Exfolier


La première étape pour avoir un beau bronzage est l’exfoliation. À faire 1 à 2 fois semaine pour enlever les cellules mortes de surface et permettre aux bonnes cellules de bronzer. Ainsi vous aurez un bronzage uniforme et qui durera plus longtemps.


-Hydrater


Bien hydrater sa peau à tous les jours est primordial pour avoir un teint parfait. Votre peau gardera plus longtemps votre bronzage et sera plus éclatante, lumineuse.


-Activateur


Le secret pour bronzer rapidement est un activateur de bronzage. Sous forme de spray ou de crème, vous l’appliquez idéalement 1 mois avant l’exposition au soleil et continuez pendant toute la période d’exposition. Il permet d’activer notre production de mélanine, ainsi de bronzer plus rapidement. De cette façon adieux les premiers coup de soleil de l’été car notre peau est prête à l’exposition.


-Écran solaire


Bien sûr le dernier mais non le moindre, l’écran solaire. Bien protéger notre peau des rayons UVA UVB permet de bien bronzer et non de brûler. À appliquer un 30 minutes avant l’exposition et à répéter à toutes les heures.



Ses astuces bien appliqués, de façon assidue, vous permettront d’avoir un magnifique teint ensoleillé, lumineux, uniforme qui durera longtemps.


Bien sûr il y a une autre façon d’avoir un teint ensoleillé à l’année, la crème bronzante. Nous retrouvons sur le marché plusieurs excellentes crèmes auto bronzantes, qui nous permettent d’avoir un teint hâlé magnifique tout aux long de l’année et de façon 100% saine. Pour une application parfaite, c’est très simple. Exfoliez votre peau 1 à 2 fois semaine, hydratez votre épiderme le matin et le soir appliquez la crème auto bronzante. Vous aurez ainsi une application parfaite, uniforme, sans tache qui partira de façon graduelle et naturelle.

11 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout