Rechercher
  • annabelesthetique

Les phases du poils et l'épilation

« À quelle fréquence dois-je me faire épiler? Quel est le meilleur moment pour commencer? Est-ce que mon poil est assez long?»


Ne vous inquiétez pas, tout sera plus clair pour vous après avoir lu cet article...je vous le promets!

La première chose à savoir est que le poil à trois phase. Anagène, catagène et télogène.

Phase Anagène


Cette phase est celle de la naissance du poil. À ce moment, le poil est tout nouveau et bien attaché à la racine, le bulbe étant bien hydraté. C'est la phase parfaite pour l'épilation, que ce soit à la cire, l'électrolyse, au laser, etc. Dans cette phase, l'épilation à un plus grand impacte, car on arrache le poil quand il est attaché à la racine. Il va prendre environ trois semaines avant de repousser et sera prêt pour la cire après la quatrième semaine.


Phase Catagène


Celle-ci est la phase de transition du poil. C'est-à-dire que le poil se détache tranquillement de la racine et se déshydrate. L'épilation sera beaucoup moins efficace, le poil sera repoussé après deux semaines environ et sera dû pour l'épilation au début de la troisième semaine.


Phase Télogène


Voici la phase ''morte'' du poil. Il est complètement détaché de la racine, un autre poil pousse en dessous pour le faire tomber et ainsi prendre sa place. Son bulbe ressemble à un grain de sel. L'épilation ne sera pas du tout efficace, car il n'est plus attaché à rien. Un nouveau poil aura pris sa place maximum une semaine après l'avoir arraché et sera dû pour l'épilation après deux semaines environ.


Si vous avez toujours rasé votre poil et voulez commencer l'épilation à la cire, sucre ou électrolyse, je vous conseille de commencer à l'automne ou pendant l'hiver. Car il va falloir trois séances de cires et parfois plus avant que les poils poussent tous en même temps. Ce qui veut dire qu'il est normal que les premières fois après votre épilation vous sentiez une repousse. Quand vous vous rasez, vos poils se retrouvent tous dans de différentes phases alors quand vous faites une cire pour la première fois, vous allez arracher certains poils seulement puisqu'ils ne seront pas tous de la même longueur. Il faut être patient, mais ça vaut le coup!


Promesse tenue j'espère, tout est plus clair pour vous maintenant.

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout